Position Description

Concepteur┬Ěrice de Niveaux de Jeu Senior - Senior Level Designer
Location Cloud Chamber (Montreal)
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CONCEPTEUR·RICE DE NIVEAU SENIOR - MONTRÉAL

 

Qui Nous Sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que nous recherchons

Nous recherchons un·e Concepteur·rice de Niveaux Senior pour faire partie intégrante de notre équipe de Design. Tu seras responsable de créer des expériences de jeu mémorables. Nous voulons que tu nous aides à insuffler la vie dans un monde nouveau et fantastique. Ensemble, nous préparerons le terrain pour une expérience narrative et axée sur des systèmes époustouflants.

 

La personne idéale

Tu es un·e conceptreur·rice à l'esprit collaboratif qui désire de travailler avec une équipe de conception de niveau mondial afin de présenter et développer du contenu de jeu jouable. Tu sais projeter tes rêves et en faire des créations et tu n’hésites pas à partager tes idées. Tu peux donner des rétroactions constructives ainsi que les recevoir. Tu es un·e joueur·euse, toujours à l’affût du nouveau titre ou du prochain titre influenceur, mais tu apprécies les classiques tout autant, car ceux-ci t’ont appris les bon et mauvais coups, et partager tes découvertes avec l'équipe est un plaisir.

Exigences minimales:

  • Avoir expédié au moins trois titre AAA à titre de Concepteur·rice de Niveaux
  • Plus de 9 ans d’expérience professionnelle en conception de jeu vidéo
  • Capacité à travailler dans une équipe collaborative multisites

 

Ce que tu feras

  • Implémenter les quêtes / missions majeures de l'histoire du jeu
  • Bloquer la géométrie du monde
  • Collaborez étroitement avec les architectes du monde sur la structure et avec les autres disciplines selon les besoins afin d’exécuter la vision.
  • Assurer une bonne collaboration entre les deux sites de développement Novato et Montréal.
  • Prendre l’initiative sur les séquences ardues ou contenant des défis inter-diciplinaire spéciaux afin de les mener à bien du concept à sa forme finale.
  • Travailler avec des équipes de frappe multidisciplinaires pour améliorer le jeu dans divers domaines de concentration (combat, IA, butin, exploration, narration, etc.).
  • Agir à titre de mentor auprès des juniors et mettre à profit ta vaste expérience afin de les aider à progresser rapidement.
  • Concevoir et implémenter des évènements scriptés et systémique au travers du monde dans le jeu. 
     

Si tout cela te semble aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens. 

 

 


SENIOR LEVEL DESIGNER - MONTRÉAL 

 

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need

We are looking for a Senior Level Designer to be an integral part of our design team. You will be tasked with creating memorable gameplay experiences for the player. We want you to help us breathe life into a new and fantastical world. Together, we will set the stage for a stunning narrative and systems-driven experience.

 

Who We Think Will Be a Great Fit 

You are a collaboratively minded designer eager to work with a global level design team to pitch and develop playable game content.  You are a dreamer and a creator, not shy about sharing your ideas. You’re able to give constructive feedback and receive it as well. You’re a gamer, always playing the new, next thing, and the oldies as well, learning from what you’ve encountered, good and bad, and sharing your findings with the team.

Minimum requirements:

  • Shipped at least three AAA titles as a level designer
  • 9+ years professional experience in video game design
  • Ability to work in a collaborative, multi-site team setting

 

What You Will Do

  • Implement major quests for the game’s story
  • Block out world geometry 
  • Collaborate closely with world architects on layout, and other disciplines as required to execute the vision.
  • Take the initiative on tackling difficult or novel cross-disciplinary sequences or sections of content, and see them through from initial conception to completion.
  • Work with multi-disciplinary strike teams to improve the game in various areas of focus (combat, AI, loot, exploration, narrative, etc).
  • Mentor junior designers, utilizing your years of experience and knowledge to bring them up to speed quickly.
  • Design and implement other scripted and systemic content throughout the game world
     

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 


#LI-CC

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