Position Description

Artiste de Matériaux Senior - Senior Materials Artist
Location Cloud Chamber (Montreal)
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ARTISTE DE MATÉRIAUX SENIOR - MONTRÉAL

 

Qui Nous Sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que nous recherchons

Cloud Chamber est à la recherche d’un·e modeleur·e possédant une bonne compréhension technique et artistique pour mener à bien la création d'une bibliothèque de matériaux de haute qualité qui sera utilisée par notre équipe artistique; de l’environnement aux personnages. Cette personne sera responsable de sculpter, de texturer, d'organiser et d'entretenir la bibliothèque de matériaux de base.

 

Tes responsabilités : 

  • Créez des textures et des matériaux visuellement époustouflants pour un rendu physique
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes en chef et les directeurs artistiques afin d’établir l'apparence et le style des objets
  • Travailler avec des l'ingénierie et les artistes techniques pour assurer que nos matériaux soient bien optimisés
  • Collaborez avec les artistes 3D et l’équipe de Design afin comprendre les besoins en matière de contenu du jeu
  • Travailler avec les équipes de développement et d'outils pour définir les outils et les améliorations nécessaires pour supporter les créateurs de contenu
  • Créer des matériaux «héros» qui établiront une barre de qualité pour les artistes internes et externes
  • Maintenir et organiser la bibliothèque de matériaux

Exigences minimales :

  • 3-5 + années d'expérience en tant qu'artiste de texture ou d'environnement
  • Au moins un titre sorti sur la génération de console actuelle, de préférence AAA
  • Connaissance approfondie des logiciels de texturation, de préférence Substance Designer et Painter
  • Solides compétences en modélisation et en sculpture

Compétences requises :

  • Capacité à travailler de façon indépendante avec un haut niveau d'autonomie
  • Expérience avec les réseaux de shaders (network) et la texturation procédurale
  • Familier avec Perforce
  • Forte capacité à apprendre de nouveaux domaines de développement
  • Capacité éprouvée à travailler dans une atmosphère d'équipe
  • Excellente gestion du temps
  • Résolution de problèmes créative


Si tout cela te semble aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens. 

 


SENIOR MATERIALS ARTIST - MONTRÉAL

 

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need

Cloud Chamber is searching for a modeler with the technical understanding and keen artistic skill to facilitate the creation of a high quality library of materials that will be used by our art team; from environments to characters. This person will be responsible for sculpting, texturing, organizing and maintaining our library of base materials.

 

Job Responsibilities Will Include:

  • Create visually stunning textures and materials for physically-based rendering
  • Work closely with our Lead Artists and Art Directors to establish the look and style of objects
  • Work with Engineering and Technical Artists to ensure our materials are performant
  • Collaborate with 3D artists and designers to understand content needs of the game
  • Work with dev and tools teams to define tools and improvements necessary to meet content creator expectations
  • Create “Hero” assets that will set a quality bar for both in-house artists and outsourcing
  • Maintain and organize the material library 

Minimum Requirements:

  • 3-5+ years of experience as a Texture or Environment Artist
  • At least one released title on current console generation, preferably AAA
  • Strong knowledge of texturing software, preferably Substance Designer and Painter
  • Strong modeling and sculpting skills

Required Skills:

  • Ability to work independently with a high level of autonomy
  • Experience with shader networks and procedural texturing
  • Familiar with Perforce
  • Strong ability to learn new areas of development
  • Proven ability to work well within a team atmosphere
  • Excellent time management skills
  • Creative problem solving skills


If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 

#LI-CC

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