Position Description

Modeleur·euse d'Environnement en Chef - Lead Environment Modeler
Location Cloud Chamber (Montreal)
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MODELEUR·EUSE D'ENVIRONNEMENT EN CHEF  - MONTRÉAL

 

Qui nous sommes 

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que nous recherchons

Nous sommes à la recherche d'un·e modeleur·euse d'environnement en chef pour épauler la direction créativité et concrétiser la vison. Nous voulons que tu mènes par l'exemple et soutiennes les efforts afin d'insuffler la vie à ce monde nouveau et fantastique.

Ensemble nous mettrons en scène une expérience narrative et systémique incroyable. La personne idéale selon nous possède une habileté extraordinaire en modélisation et en création de textures ainsi que qu'une capacité hors pair à communiquer et gérer les activités quotidiennes de son équipe. 

En tant que Modeleur·euse d’environnement en Chef d'un nouveau studio en pleine croissance, tu contribueras à établir les standards de qualité visuelle, mettre en place le pipeline, voir à l'organisation de l'équipe, créer les paramètres de performance, les outils et logiciels personnalisés. 

 

Ce que tu feras 

  • Créer des modèles 3D visuellement attrayants d'éléments naturels et architecturaux basés sur l'art conceptuel et/ou la référence photo tout en extrayant les meilleurs détails / les plus brillants et en les exagérant jusqu'à un point de caricature.
  • Créez et composez des kits modulaires et des ensembles de collections pour former des espaces spectaculaires et crédibles.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'Artiste en Chef et le Directeur Artistique afin de garantir que les environnements et les modèles correspondent à la barre de qualité et à la vision du jeu.
  • Communiquer efficacement avec les membres de l'équipe, la production et la gestion pour s'assurer que les objectifs et les délais du projet sont respectés.
  • Capacité à recevoir, donner et appliquer efficacement les rétroactions tout en conservant une attitude positive.

 

La personne idéale 

  • Plus de 5 ans d'expérience dans la création d'architecture, d'environnements et d'accessoires 3D de haute qualité pour les jeux AAA et au moins 1 titre expédié en tant que Chef·fe (lead) 
  • Compétences avancées en 3ds Max, Maya, et Photoshop.
  • Compétences avancées en  Z-Brush et Substance Painter.
  • Habileté à travailler de façon autonome.
  • Intérêt profond à progresser dans ton Art et habileté, à apprendre de nouvelles techniques et logiciels tout en établissant le standard pour les autres artistes.
  • Expérience en gestion d'équipe et mentorat d'artistes.
  • Forte appréciation esthétique pour la composition, la proportion, la masse, le volume, la lumière, l'éclairage et la couleur.
  • Expérience à interpréter et honorer un concept et la direction artistique tout en incorporant ton point vu et ainsi faire évoluer l'idée, la scène ou le modèle.
  • Expérience avec l'engin Unreal 4.
  • Une passion pour les jeux.
  • Avoir un base de pratique artistique traditionnelle et une capacité à créer des concepts est un atout.
  • Avoir une forte compréhension de la construction des objets et de l'architecture dans le monde réel est un atout.


Si tout cela vous semble aussi excitant que pour nous, nous aimerions vous rencontrer. Joignez-nous dans la création de mondes qui font vibrer les gens. 

 

 

LEAD ENVIRONMENT MODELER - MONTREAL

 

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 
 
We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.
 
Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need:

We are looking for a Lead Environment Modeler to work side by side with the directors and leads to carry our vision forward. We want you to set the example, leading efforts to help us breathe life into a new and fantastical world. 

Together, we will set the stage for a stunning narrative and systems-driven experience. We are looking for someone that has an extraordinary modeling and texturing skills as well as the ability to communicate direction effectively and manage a team of modelers on a day to day basis. 

As Lead Environment Modeler of a burgeoning studio, you will be contributing to establish the visual bar and guides with us as well as material pipelines, team organization, performance guidelines, custom tools and software.

 

What You Will Do:

  • Create visually appealing, 3D models of natural and architectural elements based on concept art and/or photo reference while extracting the best / brightest details and exaggerating those to a point of caricature.
  • Create and compose modular kits and collection sets to form dramatic, believable spaces.
  • Work closely with Art lead/Director to ensure that environments and assets match the quality bar and vision for the game’s direction.
  • Communicate effectively with team members, production and management to ensure that project goals and deadlines are met
  • Receive, give, and apply feedback effectively while maintaining a positive attitude.
  • Find and leverage reference suitable for any subject matter and the ability to deliver it to a team of modelers.

 

Who We Think Will Be A Great Fit:

  • 5+ years of experience creating high-quality 3D architecture, environments, and props for AAA games and at least 1 shipped title as a Lead.
  • Highly proficient in 3ds Max, Maya, and Photoshop.
  • Proficient in Z-Brush and Substance Painter.
  • Ability to work with a high degree of self-direction.
  • Interest and dedication to advancing your craft, and eagerness to learn new techniques and software, as well as set a standard for other artists.
  • Experience in managing and mentoring a team of artists.
  • Strong aesthetic appreciation for composition, proportion, mass, volume, light, lighting and color.
  • Experience marrying the spirit of concept art and direction with your own point of view in order to expand on any idea, scene, or asset.
  • Experience with Unreal Engine 4.
  • A Passion for games.
  • A plus if you have a Foundation in traditional art with ability to concept ideas.
  • A plus if you have a Strong understanding of how objects and architecture are built in the real world.


If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 


#LI-CC

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