Position Description

Programmeur·euse Audio Senior - Senior Audio Programmer
Location Cloud Chamber (Montreal)
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PROGRAMMEUR·EUSE AUDIO SENIOR - MONTRÉAL

 

Qui nous sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que nous recherchons 

Nous recherchons un·e Programmeur·euse Audio pour construire des systèmes audio de gameplay et musicaux pour un jeu hautement narratif et systémique. Tu travailleras en étroite collaboration avec notre Directeur Audio et l’équipe audio afin de propulser et mettre en œuvre la vision créative pour nos systèmes audio. Tu travailleras également en étroite collaboration avec l’équipe gameplay et tu les soutiendras lors du prototypage et du développement de nouvelles fonctionnalités d'IA et de gameplay. Selon nous, l'audio est une ligne directe vers le cerveau d’un·e joueur·euse et nous avons à coeur de mettre en place une rétroaction audio en premier plan dans presque tout ce que nous faisons.

 

La personne idéale 

Une personne ayant déjà contribué à titre d'ingénieur·e audio sur des titres de jeu AAA. Tu dois être à l'aise et excité à l’idée de travailler en mode itératif et expérimental. Nous pensons aussi que tu dois être confortable avec les exigences du poste, mais avoir une volonté d’apprendre et de t’améliorer continuellement. Tu dois également être passionné de l'audio et adorer expérimenter avec des systèmes audio afin de créer une expérience incroyablement immersive pour les joueur·euse·s.
 
Exigences minimales :

  • 5 ans ou + d'expérience dans l'industrie ou domaine connexe
  • 1 ou plusieurs titres publiés
  • Expérience antérieure dans un rôle de programmation audio
  • Solides aptitudes en mathématiques
  • Forte expérience en C++
  • Excellentes capacités de communication
  • Expérience avec les consoles AAA de la génération courante
  • Expérience avec Audiokinetic Wwise est un plus

 

Ce que tu feras 

Collaborez avec le directeur audio pour créer des fonctionnalités telles que :

  • Simulation de physique acoustique
  • Musique dynamique
  • Systèmes de rétroaction du monde (AI Bark) et pipeline 
  • Outils intégrés au moteur pour les concepteur·trice·s sonores
  • Maintenir et modifier le plugin UE4 WWise
  • Travaillez entre l'audio et le gameplay pour offrir le meilleur audio en jeu de sa catégorie


Si tout cela vous semble aussi excitant que pour nous, nous aimerions vous rencontrer. Joignez-nous dans la création de mondes qui font vibrer les gens. 

 

 

SENIOR AUDIO PROGRAMMER - MONTRÉAL

 

Who We Are:

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.
 
Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need:

We are looking for an audio programmer to build gameplay audio and music systems for a strongly narrative and systemic game. You will work closely with our Audio Director and audio team to advance and implement the vision for our audio systems. You will also work closely with our gameplay team and support them as they prototype and develop new AI and Gameplay features. We understand that audio is a direct line to the player’s brain and we hope to incorporate audio feedback as a primary feature into nearly everything we make.

 

Who We Think Will Be a Great Fit:

Someone who has been a contributor as an audio programmer on previous AAA games. You should be comfortable and excited to work in an iterative, experimental paradigm. We think you should be familiar with the demands of the role but also still hoping to learn and improve. You should have a passion for audio and be excited to experiment with audio systems in order to create a fantastically immersive experience for players.

Minimum Requirements:

  • 5+ years industry or related experience
  • 1 or more published titles
  • Previous experience working in an Audio Programming role
  • Strong Math Skills
  • Strong C++ experience
  • Excellent communication skills
  • Current gen AAA console experience
  • Experience with Audiokinetic Wwise is a plus

 

What You Will Do:

Collaborate with the Audio Director to build features like:

  • Acoustic physics simulation
  • Dynamic music
  • AI Bark systems & pipeline
  • In-engine tools for sound designers
  • Maintain and modify UE4 WWise engine plugin
  • Work between audio and gameplay to deliver best-in-class game audio


If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.
 

 


#LI-CC

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