Position Description

ARTISTE D’ÉCLAIRAGE EN CHEF / Lead Lighting Artist
Location Cloud Chamber (Montreal)
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ARTISTE D’ÉCLAIRAGE EN CHEF - MONTRÉAL

Qui nous sommes 
Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.
 
Ce que nous recherchons 
 C'est le travail de l'artiste d'éclairage de mettre en valeur le travail des autres artistes, tout en améliorant et en soutenant leur travail. Tes talents sont essentiels pour rassembler les idées et unifier les compositions. Tu es ici pour nous aider à terminer cette réflexion. Posséder une passion pour le théâtre et un flair pour le dramatique est un plus. Tu seras un·e artiste clé, jouant un rôle essentiel dans notre mise en scène.

Nous apprécions un·e artiste confiant·e avec un fort point de vue personnel. Tu démontreras une compréhension assumée de la meilleure façon de complimenter l'histoire, l'action et le décor à travers la composition de la lumière et de l'atmosphère. Ensemble, nous développerons l’expérience visuelle du jeu et épaterons notre public. 
 
La personne idéale  
Tu es un·e maître de ton métier; à la fine pointe de l'art et de la technologie. Ton langage c’est l'éclairage et tu comprends intrinsèquement comment il peut définir la sensation d'une prise de vue. Tu es un·e leader et tu sais quand prendre charge et quand permettre à ton équipe de prendre l’initiative et mener. En partie maître, en partie leader et toujours en mode apprentissage. 

Exigences minimales:

  • 5 à 7 ans d'expérience dans l'industrie du jeu ou du film et avoir produit des éclairages / rendus finaux
  • Expérience en tant qu'artiste en chef sur un titre AAA publié
  • Compréhension approfondie du rendu physique
  • Connaissance des outils d'éclairage d'Unreal Engine
  • Expérience d’éclairage pour les cinématiques
  • Expérience en développement d'éclairage de qualité sous contraintes d'exécution (runtime)

Ce que tu feras

En tant que Chef·fe, tu travailleras en étroite collaboration avec d'autres Chef·fe·s et le Directeur Artistique afin d’établir le pipeline d'éclairage, encadrer et gérer d'autres artistes pour mettre en lumière la vision globale.

Tes responsabilités comprendront:

  • La construction d'un pipeline d'éclairage dans le moteur Unreal en collaboration avec l’équipe d’Art technique et l'Ingénierie.
  • La gestion des artistes d’éclairage sur plusieurs sites
  • L’éclairage de scène pour le gameplay et les cinématiques
  • La composition et rendu des plans clés et des prises pour le marketing
  • Coordonner et collaborer avec les Chef·fe·s des Cinématiques et des VFX

Si tout cela vous semble aussi excitant que pour nous, nous aimerions vous rencontrer. Joignez-nous dans la création de mondes qui font vibrer les gens. 

 
LEAD LIGHTING ARTIST – MONTREAL
 
Who We Are
Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 
 
We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.
 
Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.
 
What We Need
It is the lighting artist’s job to build upon the work of the other artists, while enhancing and supporting their work. Your talents are critical in pulling ideas together and unifying compositions. You are here to help us finish the thought. Possession of a passion for theater and a flair for the dramatic is a plus. You will be a primary artist playing a critical role in setting our stage.
We appreciate a confident artist with a strong personal point of view.  You demonstrate an assured understanding of how to best compliment story, action, and setting through the composition of light and atmosphere. Together we will develop the lens though which our audience will view the game.
 
 
Who We Think Will Be a Great Fit 
You are a master of your craft; walking the razor’s edge of art and technology. You speak the language of lighting and inherently understand how it can define the feeling of a shot. You are a leader and know when to take charge and when to allow your team to lead the way. Part master, part leader, and always learning.  
 
Minimum Requirements:
  • 5 to 7 years of industry experience in Games or Film generating final lighting/rendering
  • Experience as a Lead Artist on one shipped AAA title
  • Deep understanding of Physically Based Rendering
  • Knowledge of Unreal Engine lighting tools
  • Experience doing lighting for Cinematics
  • Experience developing quality lighting under runtime constraints
What You Will Do:
As Lead you will work closely with other Leads and the Art Director to establish our lighting pipeline, mentor and manage other artists to bring the overall vision to light. 

Job Responsibilities Will Include:
  • Building a lighting pipeline within the Unreal engine working with Technical Art and Engineering.
  • Managing lighting artists in multiple locations
  • Scene lighting for both gameplay and cinematics
  • Shot composition and rendering of key art and marketing shots
  • Coordination and collaboration with Cinematic and VFX Leads
If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.
 
#LI-CC
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