Position Description

INGÉNIEUR·E GAMEPLAY, SÉNIOR / SENIOR GAMEPLAY ENGINEER
Location Cloud Chamber (Montreal)
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INGÉNIEUR·E GAMEPLAY, SÉNIOR - MONTRÉAL


Qui nous sommes:

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que nous recherchons : 

Un·e ingénieur·e gameplay expérimenté·e qui déjà été  à la tête d'équipes d'ingénieur·e·s travaillant en étroite collaboration avec l'équipe de design afin de créer, développer et maintenir des systèmes de jeu immersifs et captivants qui répondent aux attentes créatives du titre, ainsi qu'avec l'équipe de production pour évaluer les risques techniques et développer des stratégies pour mitiger ces risques et ainsi assurer un cycle de production sans heurts.


Ce que tu feras :

  • Servir en tant que programmeur·e gameplay sénior, en coordonnant les efforts de plusieurs studios et en aidant à orienter la direction technique du studio
  • Travailler étroitement et de manière constructive avec les équipes de design et d'art pour réaliser des ambitions créatives
  • Structurer et coordonner l’implémentation des nouveaux systèmes et fonctionnalités gameplay
  • Adapter les systèmes existant du moteur Unreal 4 et construire de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins techniques et aux objectifs créatifs du projet
  • Fournir aux autres responsables de l’information en continue sur les temps alloués aux tâches assignées
  • Rechercher de techniques de codage et d’algorithmes afin de te tenir au courant des développements et des avancées technologiques dans l'industrie du jeu
  • Identifier les risques ou obstacles techniques et de développement et proposer des solutions pour surmonter les risques identifiés
  • Nous pensons que la personne idéale possède : 
  • Une expertise du langage de programmation C / C ++ et bonne connaissance des principes de conception Orienté-Objet (OO)
  • 7 ans et plus d'expérience en programmation sur des projets de logiciels commerciaux
  • 3-5 ans d'expérience en tant que senior ou assistant·e-chef (assistant·e-lead)
  • Engagement envers la qualité du code, la documentation et des procédures de test fiables
  • Capacité à apprendre et à maîtriser les nouvelles technologies et le code
  • Capacité à travailler de manière autonome et efficace dans les délais impartis
  • Doit avoir de fortes compétences en mathématiques 3D

 

Crédits supplémentaires!

  • Expérience dans le développement de consoles de jeux de nouvelle génération (PS4, XBOX One, Wii)
  • Deux ou plusieurs titres de jeu pour PC ou console livrés
  • Expérience de travail avec des titres FPS ou RPG
  • Expérience antérieure avec les systèmes gameplay
  • Fortes compétences en débogage / résolution de problèmes
  • Expérience de travail sur des projets de logiciels multiplateformes
  • Expérience antérieure dans un contexte de codéveloppement ou de développement distribué

 

Si tout cela vous semble aussi excitant que pour nous, nous aimerions vous rencontrer. Joignez-nous dans la création de mondes qui font vibrer les gens. 

 

 

 

 

SENIOR GAMEPLAY ENGINEER - MONTRÉAL

 

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.


What We Need:

An experienced gameplay engineer with previous experience leading engineering teams to work closely with the design team to create develop and maintain compelling and immersive gameplay systems  which fulfil the creative ambitious for the title, as well as with the production team to assess technical risk and develop mitigation strategies to ensure a smooth production cycle.  

What You Will Do:

  • Serve as Senior Gameplay Programmer, coordinating efforts across multiple studios and helping to guide technical direction of the studio
  • Work closely and constructively with design and art teams to realize creative ambitions  
  • Architect and coordinate the implementation of new Gameplay systems and features
  • Work within Unreal 4 engine both adapting existing systems and building new technology in order to fulfill the 
  • project’s technical needs and creative goals
  • Provide the other leads with feedback regarding the time allotted to assigned tasks
  • Research coding techniques and algorithms in order to keep current on technological developments and 
  • advancements in the game industry
  • Identify technical and developmental risks/obstacles and generate solutions to overcome identified risks

 
Who We Think Will Be A Great Fit:

  • Expertise with the C/C++ programming language along with a strong familiarity with Object-Oriented (OO) design principles
  • 7+ years of programming experience on commercial software projects
  • 3-5 years of experience as a senior or sub-lead   
  • Commitment to code quality, documentation and sound testing procedures
  • Ability to learn and master new technologies and code
  • Ability to work independently and efficiently under deadlines
  • Must have strong 3D Math skills

 
Extra Credit!

  • Experience developing for next-generation game consoles (PS4, XBOX One, Wii)
  • Two or more shipped PC or console game titles
  • Previous experience working FPS or RPG titles
  • Previous experience working with Gameplay Systems
  • Strong Debugging/Problem-Solving Skills
  • Experience working on multi-platform software projects
  • Previous experience working in a co-development or distributed development context

 

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 

#LI-CC

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