Position Description

MODELEUR.SE SENIOR / SENIOR MODELER
Location Cloud Chamber (Montreal)
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MODELER·E SENIOR - MONTRÉAL

Qui nous sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.


Ce dont nous avons besoin :

Nous recherchons un·e modeleur·e d’expérience pour travailler de pair avec le Directeur et les Chefs d’équipes (Leads), pour propulser la vision. Nous voulons que tu donnes l'exemple en dirigeants les efforts pour nous aider à donner vie à un monde nouveau et fantastique. Ensemble, nous préparerons le terrain pour une expérience narrative époustouflante et axée sur des mécaniques de jeu narratives innovatrices.

Ce que tu feras :

  • Créez des modèles 3D d’éléments naturels et architecturaux visuellement attrayants, basés sur des concepts artistiques et / ou des références photographiques, tout en extrayant les détails les plus importants en les exagérant jusqu’à la caricature
  • Créer des environnements et des accessoires; optimisé pour le temps réel avec les UV layouts pour la texturation et les lightmap UVs
  • Créer et composer des kits modulaires et des ensembles de collections (sets) pour créer un environnement dramatique et crédible
  • Travailler en étroite collaboration avec les personnes responsables de la direction artistique pour s'assurer que les environnements et les assets correspondent au niveau de qualité et à la vision de la directrice du jeu.
  • Communiquer efficacement avec les membres de l'équipe, la production et la gestion pour s'assurer que les objectifs et les délais du projet sont respectés
  • Recevoir, donner et appliquer efficacement les commentaires tout en maintenant une attitude positive
  • Trouver et utiliser des références adaptées au sujet

La personne idéale

  • Plus de 5 ans d'expérience dans la création d'architectures, d'environnements et d'accessoires 3D de haute qualité pour les jeux AAA
  • Une Excellente maîtrise de 3ds Max (de préférence) ou de Maya et de Photoshop 
  • Une grande aisance avec Z-Brush et Substance Painter
  • La capacité de travailler de façon autonome
  • Un intérêt et un dévouement à faire progresser ton art et une volonté d'apprendre de nouvelles techniques et de nouveaux logiciels
  • Une forte appréciation esthétique de la composition, des proportions, de la masse, du volume, de la lumière, de l’éclairage et de la couleur
  • De l'expérience à combiner les concepts artistiques et la direction tout en apportant votre propre point de vue afin de bien développer toute idée, scène ou objets
  • De l’expérience avec Unreal Engine 4
  • C’est aussi un plus: 
  • Si vous tu es passionné·e par les jeux vidéos
  • Si tu as une base en art traditionnels avec une capacité de conceptualiser des idées
  • Si tu possède une forte compréhension du comment les objets et l'architecture sont construits dans le monde reel

 

Si tout cela vous semble aussi excitant que pour nous, nous aimerions vous rencontrer. Joignez-nous dans la création de mondes qui font vibrer les gens. 

 

 


SENIOR MODELER


Who We Are:

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 
What We Need:

We are looking for a Senior Modeler to work side by side with the directors and leads to carry the vision forward. We want you to set the example, leading efforts to help us breathe life into a new and fantastical world. Together, we will set the stage for a stunning narrative and systems-driven experience.


What You Will Do:

  • Create visually appealing 3D models of natural and architectural elements based on concept art and/or photo reference while extracting the best / brightest details 
  • Create environments and props; optimized for real-time with UV layouts for texturing and lightmap UVs
  • Create and compose modular kits and collection sets to form dramatic, believable space
  • Work closely with Art lead/director to ensure that environments and assets match the quality bar and vision for the game’s direction
  • Communicate effectively with team members, production and management to ensure that project goals and deadlines are met
  • Receive, give, and apply feedback effectively while maintaining a positive attitude
  • Find and leverage reference suitable for the subject matter

 

Who We Think Will Be A Great Fit:

  • 5+ years of experience creating high-quality 3D architecture, environments, and props for AAA games
  • Highly proficient in a 3D modeling software package as well as Photoshop
  • Proficient in Z-Brush, or another sculpting software of your choice, and Substance Painter
  • Ability to work with a high degree of self-direction
  • Interest and dedication to advancing your craft, and eagerness to learn new techniques and software
  • Strong aesthetic appreciation for composition, proportion, mass, volume, light, lighting and color
  • Experience marrying the spirit of concept art and direction with your own point of view in order to expand on any idea, scene, or asset
  • Experience with Unreal Engine 4
  • Great if you have a Passionate for games
  • A plus if you have a Foundation in traditional art with ability to concept ideas
  • A plus if you have a Strong understanding of how objects and architecture are built in the real world.

 

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

#LI-CC

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