Position Description

CONCEPTEUR·RICE D’INTERFACES (UI/UX) / UI/UX Designer
Location Cloud Chamber (Montreal)
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CONCEPTEUR·RICE D’INTERFACES (UI/UX) – MONTRÉAL


Qui nous sommes 

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

Ce que nous recherchons : 

Un·e  concepteur·rice d’interface utilisateur expérimenté·e possédant de solides compétences en conception d’UX et capable de contribuer au design et à l’implémentation des systèmes d’interface utilisateur pour notre projet.

Nous pensons que la personne idéale possède :

Comment pensent les joueurs? Comment pouvons-nous utiliser l'interface utilisateur afin de communiquer l'état des systèmes de jeu de façon complémentaire plutôt que de faire décrocher  le joueur de l’expérience immersive d’un monde captivant? Si cela ressemble aux types de défi de conception d’interface utilisateur dont tu raffoles, on veut te parler!

  • Une base solide dans les principes de design UX et la capacité de créer des wireframes claires, des flux d'utilisateurs et des documents justificatifs.
  • Une solide compréhension de l'utilisation du design graphique et de l'animation pour communiquer la fonctionnalité de l'interface utilisateur (UI) et l'état du jeu au joueur.
  • De l’expérience avec les outils de prototypage 2D et de maquette (applications Adobe CC, au minimum une seule application de prototypage UX)
  • De l’expérience avec le moteur Unreal et  les logiciels UMG et Slate.
  • Un solide portfolio UI / UX avec une habileté démontrée à développer des jeux AAA pour console et PC.
  • Au moins 2 titres AAA publiés en tant que concepteur·rice UI / UX

Ce que tu feras :

  • Travailler avec l'équipe de l'interface utilisateur (UI) et de pair avec les autres disciplines afin de concevoir une interface utilisateur conforme aux documents de direction artistique et aux designs de systèmes
  • Fournir du contenu (assets) pour toutes les étapes du processus de conception UX / UI. Des structures wireframes à la création de contenu pour le jeu
  • Aider à l’implémentation des systèmes d’interface utilisateur dans Unreal à l’aide de Blueprints UMG
  • Participer au développement des meilleures pratiques et des flux en matière dl'interfaces utilisateur

Si tout cela te sembles aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens.


UI/UX DESIGNER – MONTRÉAL

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.
 

What We Need

Our ideal candidate will have a strong foundation in UX Design principles and the ability to create clear wireframes, user flows, and supporting documentation as well as a solid grasp of how to utilize graphic design and animation to communicate UI functionality and game state to the player.

  • Experience with 2D prototyping and mockup tools (Adobe CC applications, at least one UX prototyping application).
  • Experience with Unreal engine and UMG/Slate .
  • A strong UI/UX portfolio with demonstrated ability developing AAA games for console and PC.
  • At least 2 AAA titles shipped as UI/UX designer.
     

Who We Think Will Be a Great Fit 

Do you question how do players think? Do you daydream about how to use UI to communicate the state of in-game systems to players in a way that complements rather than distracts from the experience of being in an engrossing game world? If this sounds like the type of UI design challenge that you love to tackle, then we want to talk to you.

Minimum Requirements:

  • Worked as a UI/UX Designer on at least one AAA title.
  • Ability to contribute to the design and implementation of UI systems in a thoughtful way
  • Proven UX design skills

What You Will Do:

  • Work with UI team and across disciplines to design UI in accordance with art direction and systems design documents.
  • Deliver assets for all stages of UX/UI design process. From wireframes to in-game asset creation.
  • Help to implement UI systems in Unreal using UMG blueprints.
  • Help to develop UI best practices and workflows.

 

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

#LI-CC

 

 

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