Position Description

PROGRAMMER-EUSE PRINCIPAL, SYSTÈMES / PRINCIPAL SYSTEMS ENGINEER
Location Cloud Chamber (Montreal)
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PROGRAMMER-EUSE PRINCIPAL, SYSTÈMES – MONTRÉAL 

Qui nous sommes 

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

Ce que nous recherchons
Quelqu'un pour aider à diriger, gérer et encadrer l'équipe système tout en fournissant des designs techniques, écrire, implémenter et déboguer le code pour les nouveaux produits logiciels et les mises à niveau.

La personne idéale

  • Baccalauréat en informatique ou dans une discipline connexePlus de 9 ans d'expérience en programmation sur des projets de logiciels commerciaux
  • Expérience en développement de jeu vidéo; de préférence pour les genres action, FPS ou 3PS
  • Au moins 1 jeu AAA livré en tant qu'ingénieur système principal ou sénior
  • Expérience de la programmation multiprocesseur
  • Expérience en développement pour les consoles de jeu de la génération actuelle (Xbox One / PS4)
  • Expérience de travail sur les systèmes moteur (core engine)
  • Expérience de travail sur des projets de logiciels multiplateformes
  • Expert en C / C ++
  • Capacité à rechercher, analyser et optimiser le code pour répondre aux exigences de performance
  • Familiarité avec le moteur Unreal
  • Capacité à travailler de manière indépendante et efficace dans des délais raisonnables

Ce que tu feras 

  • Encadrer d'autres ingénieur·e·s et les aider à améliorer leurs compétences en programmation
  • Fournir des designs techniques pour les nouvelles fonctionnalités et / ou des modifications du moteur
  • Écrire du code qui répond aux exigences fonctionnelles et techniques du projet
  • Collaborer avec les équipes d'ingénierie et de production pour concevoir des solutions d'ingénierie optimales
  • Travailler dans Unreal 4 pour construire de nouvelles technologies et adapter les systèmes existants aux requis techniques du projet
  • Rechercher des techniques de programmation et des algorithmes afin de vous tenir à l’affût des développements et des avancées technologiques dans l'industrie du jeu
  • Participer au développement de systèmes de bas niveau comme le streaming, la sérialisation générique, le système d'entité et plus encore

Si tout cela te semble aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens.

 

PRINCIPAL SYSTEMS PROGRAMMER - MONTRÉAL 

Who We Are

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.


What We Are Looking For

We are looking for a Principal Systems Programmer to help drive, manage and mentor the systems team while providing technical designs, writing, implementing, and debugging code for new and upgraded software products.
 

Who We Think Will Be A Great Fit:

  • Bachelor’s degree in Computer Science or related discipline
  • 9+ years of programming experience on commercial software projects
  • Experience developing for games; preferably action, FPS or 3PS titles
  • At least 1 shipped AAA game as a senior or principal systems engineer
  • Experience with multi-processor programming
  • Experience developing for current generation game consoles (Xbox One/PS4)
  • Experience working on core engine systems
  • Experience working on multi-platform software projects
  • Expert in C / C++
  • Ability to research, analyze and optimize code to meet performance requirements
  • Familiarity with Unreal engine
  • Ability to work independently and efficiently under reasonable deadlines

 

What You Will Do

  • Mentor other engineers and help them improve their programming skills
  • Provide technical designs for new features and/or changes in engine
  • Write code that fulfills the functional and technical requirements of the project
  • Collaborate with engineering and production teams to devise optimal engineering solutions
  • Working in Unreal 4 to build new technology and adapt existing systems to fulfill the project’s technical requirements
  • Research coding techniques and algorithms in order to keep current on technological developments and advancements in the game industry
  • Participate on development of low level systems like streaming, generic serialization, entity system and more


If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

#LI-CC

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