Position Description

Concepteur┬Ěrice Technique Senior - Senior Technical Designer
Location Cloud Chamber (Montreal)
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CONCEPTEUR·RICE TECHNIQUE SENIOR - MONTRÉAL

 

Qui Nous Sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que l’on cherche

Nos Concepteur·rice·s Technique sont responsable de contribuer à la création et à la maintenance des pipelines de création et des suites d'outils ainsi que de développer et de standardiser les meilleures pratiques, à la fois pour la conception de niveau général, la création du monde et pour les séquences de gameplay sur mesure. Dans ce rôle, tu travailleras en étroite collaboration avec l'ingénierie et les équipes de design afin d’assurer l'uniformité de l'approche. Nous avons besoin d'un·e acrobate de la conception capable d'équilibrer de manière experte les besoins d'un jeu innovant et ambitieux tout en respectant les budgets de performance et de mémoire. Cette personne doit aussi être intimement familière avec les forces et les faiblesses techniques de UE4.

 

La personne idéale

  • Plusieurs titres AAA console / PC expédiés à titre de concepteur·rice technique
  • Maîtrise d'Unreal Engine 4, en particulier pour les pipelines de conception et de création de contenus, l'optimisation des performances et les meilleures pratiques
  • Compétences exceptionnelles en matière de documentation et d'organisation
  • Solides compétences analytiques
  • Expérience antérieure en développement distribué, une préférence, mais non requise
  • Expérience en ingénierie (programmation), un atout

 

Ce que tu feras

Tu seras notre expert·e interne pour l'équipe de design. Nous avons besoin d’une personne prête à aider les concepteurs sur une base individuelle selon les besoins afin que leurs séquences de gameplay soient à l'écran et jouable! Tu prototyperas du contenu de jeu pour aider à définir et à clarifier les besoins en termes d’outils nécessaires. Tu joue et adore les jeux vidéos, mais tu es aussi techniquement apte et peux travailler avec l'équipe d'ingénierie en tant que liaison pour l'équipe de design et garantir le respect des contraintes budgétaires.

Laisse ton empreinte sur le projet en développant, en conseillant, en optimisant et en appliquant les meilleures pratiques et directives liées aux flux de travail de conception et de création.

  • Créés et maintiens une documentation détaillée et en constante évolution.
  • Tu es comme un plombier! Eh bien, pas vraiment! Mais, tu sais identifier et résoudre les goulots d'étranglement dans les chaînes d'outils et les approches de création.
  • Prendre charge des pipelines et des outils de création qui facilitent la conception.
  • Aides à fournir une analyse approfondie du contenu de jeu intégré afin de cibler les opportunités d'optimisation de performances. Nous voulons ton avis!


Si tout cela te semble aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens.

 

 


SENIOR TECHNICAL DESIGNER – MONTREAL

 

Who We Are:

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world.

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need:

Our Technical Designers are responsible for contributing to the creation and maintenance of authoring pipelines and tool suites as well as developing and standardizing best practices in support of both general level design/world creation and bespoke gameplay encounters.  This role will work closely with engineering and the game design teams to ensure uniformity of approach.  We need a design acrobat who can expertly balance the need for an innovative and ambitious game with the need to live within performance and memory budgets, and is intimately familiar with the technical strengths and weaknesses of UE4.

 

Who We Think Will Be A Great Fit:

  • Shipped multiple console/PC AAA titles in the role of technical designer   
  • Fluent in Unreal Engine 4, particularly in design and content creation pipelines, performance optimization and best practices
  • Exceptional documentation and organization skills
  • Strong analytical skills
  • Previous experience with distributed development preferred but not required   
  • Engineering background a plus

 

What You Will Do:

You will be our resident expert to the design team. We need someone who is willing to assist individual designers on an as-needed basis to get their gameplay on-screen and playable! You’ll also prototype game content to help define and clarify desired tool needs. You’re a gamer at heart, but technical too so that you can work with the engineering team as liaison to the game design team to ensure adherence to budget constraints

  • Put your stamp on the project by developing, evangelizing, optimizing and enforcing best practices and guidelines related to design workflows and authoring.
  • Create and maintain thorough living documentation around same
  • You’re a plumber! Well, not really, but you can identify and resolve bottlenecks in tool chains and authoring approaches.
  • Take ownership of authoring pipelines and tools in support of design authoring as well
  • Help provide deep analysis of implemented game content to target optimization and performance opportunities. We want your input!

 

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 

#LI-CC

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