Position Description

ARTISTE TECHNIQUE PRINCIPAL, PERSONAGES / LEAD CHARACTER TECHNICAL ARTIST
Location Cloud Chamber (Montreal)
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ARTISTE TECHNIQUE PRINCIPAL, PERSONAGES – MONTRÉAL

Qui nous sommes

Salut! Nous sommes Cloud Chamber: une équipe collaborative d’esprits inspirés qui créent des jeux tous ensemble. Nous nous efforçons de créer des expériences de jeu uniques, divertissantes et profondes qui engagent le monde entier.

Nous croyons en la beauté et la force de la diversité, à la fois dans la composition du studio et dans la nature même de nos idées. Notre focus sur la communication ouverte et le bien-être au travail permet à chacun d'entre nous d’atteindre l'excellence dans notre travail et le bonheur dans nos vies.

Oh, nous avons presque oublié de mentionner que nous travaillons actuellement sur le prochain BioShock !! Dur à croire, n’est-ce pas? Notre passion et notre amour pour cette franchise emblématique nous ont réunis. Le plaisir et la responsabilité de créer la prochaine itération d’un jeu aussi apprécié sont ce qui nous permet d’avancer.

 

Ce que tu feras :

  • Créer et entretenir des rigs (corps et visage) et des habillages (skinning) pour personnages, véhicules et accessoires
  • Spécifier, développer et maintenir des outils de rigging et d'animation afin de saisir les animations en mocap pour le jeu
  • Collaborer avec les département d’Art et d’Ingénierie, diriger la recherche et les processus (workflows) afin d’améliorer les technologies de déformations, de fidélité de l'animation et d’uniformiser les processus de création de contenu.
  • Résoudre les problèmes techniques liés aux rigs, aux animations et aux performances d'animation
  • Encadrer et gérer d'autres artistes techniques tout en veillant à ce que leurs tâches soient claires et  réalisables et offrir de la rétroaction
  • Travailler avec la production pour identifier les problématiques potentielles, élaborer le milestones roadmap et participer à la planification court-terme des sprints

 

La personne idéale serait :

  • Passionnée par ce qu’elle fait et inspirante pour les autres; Toujours prête à relever des défis techniques
  • Posséder une expérience significative dans le développement rigs (corps et visage) pour des jeux AAA publiés ou pour des longs métrages. Expérience en développement / publication de jeu de tir à la première personne (FPS) AAA, est un avantage!
  • Être un·e leader qui possède de l'expérience en gestion inter-disciplines. Tu es une personne positive, collaborative, qui dirige par l’exemple. On dit de toi que tu es motivé·e, que tu possèdes de grande aptitudes pour la communication et une solide esprit d’équipe
  • Maya n’es plus de secret pour toi. Tu possèdes une expérience significative en création d’animation, de rigs et d’interface utilisateur (UI tools). Expérience Motionbuilder, un plus
  • Maîtrise d'un ou plusieurs langages de programmation / d'interface graphique (GUI) Tel que Python, PySide / PyQt. Expérience avec en C # / C ++ / Maya API, est un atout
  • Une forte compréhension de la forme, de la gestuelle et de la silhouette en ce qui concerne le mouvement. Une compréhension exceptionnelle de l'anatomie et de la caricature
  • Une solide compréhension des principes d'animation traditionnels et de la manière dont ils peuvent être appliqués aux jeux vidéo
  • Avoir de l’expérience en recherche de nouvelles techniques, de la mise en oeuvre à  la formation de l'équipe. Tu es au fait des technologies et les logiciels couramment utilisés
  • Tu aimes et es aptes à partager tes découvertes, recherches, références et ta documentation avec l'équipe
  • Tu as la capacité de transformer une ambition créative ou une requête de fonctionnalité l'écran en tâches techniques réalisables pour les concrétiser


Si tout cela te sembles aussi excitant que ce l’est pour nous, nous aimerions te rencontrer. Joins-toi à nous dans la création d’univers qui font vibrer les gens.

 

LEAD CHARACTER TECHNICAL ARTIST – Montréal 


Who We Are:

Hello! We’re Cloud Chamber: a collaborative team of inspired minds who create games together. We strive to make unique, entertaining, and thoughtful game experiences that engage the world. 

We believe in the beauty and strength of diversity, in both the makeup of the studio and the nature of our thinking.  Our focus on open communication and overall well-being allows each of us to strive for excellence in our work, and happiness in our lives.

Oh, almost forgot to mention that we’re currently making the next BioShock!! I know, right? Our passion and love for this iconic franchise is what brought us together. The thrill and responsibility of creating the next iteration of such a beloved game is what keeps us going.

 

What We Need:

We are looking for a Lead Character Technical Artist to work side by side with the directors and leads to carry the vision forward. We want you to set the example, leading efforts to help us breathe life into a new and fantastical world. Together, we will set the stage for a stunning narrative and systems-driven experience.


Who We Think Will Be a Great Fit 

You have a love for inspiring others and tackling challenging technical assignments head on. With significant experience developing body and facial rigs for shipped AAA games, or feature films, you will be the guiding light for our character team. 
Ideally you have Lead experience and have managed the character and rigging process across departmental disciplines before. You are someone who sets a shining example for positive collaborative process. You are self-motivated, have good communications skills, and possess a great team-player attitude.

Minimum Requirements:

  • Fluent in Maya with significant experience writing animation, rigging, and UI tools.  Motionbuilder experience a plus
  • Proficient in one or more programming/GUI languages (Ex. Python, PySide/PyQt). C#/C++/Maya API experience a plus
  • A strong understanding of form, gesture, and silhouette in regard to motion. An exceptional understanding of anatomy and caricature
  • A strong understanding of traditional animation principles and how they can be applied to videogames
  • Experience investigating new techniques, implementing them and training the team. You are up to date with current technology and software
  • A love for research, reference, and documenting your findings to share with the team
  • Ability to effectively translate creative ambition and onscreen feature requests into the achievable technical tasks required to realize them.
  • Experience developing/shipping AAA First-Person shooters a plus!

 

What You Will Do:

  • Create and maintain rigs (both body and facial) and skinning, for characters, vehicles and props
  • Specify, develop, and maintain rigging and animation tools for getting animations from mocap to game
  • Collaborate with Art and Engineering, drive research, workflows, and technologies for improved deformations, animation fidelity, and streamlined content creation processes
  • Troubleshoot technical issues related to rigs, animations, and animation performance
  • Mentor and manage other technical artists - ensuring that each has clear, actionable tasking and feedback
  • Work with Production to identify blocking issues, develop milestone roadmaps, and participate in short-term sprint planning

 

If all of this sounds as exciting to you as it is to us, we’d love to meet you. Join us in creating worlds that move people.

 

 

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